Broker Compare vous propose 8 offres de rachat de credit, c'est à dire 8 possibilités de réduire le montant de ses mensualités. Pour cela, Broker Compare vous propose une analyse basée sur le retour d'expérience des internautes mais aussi et surtout sur sa vision experte du marché du regroupement de crédits sans documents justifiés. Certains acteurs de ce marché sont présents depuis de nombreuses années et bénéficient d'une solide expérience.
Chaque emprunteur doit pouvoir bénéficier du meilleur service, et cela passe par une comparaison des entités présentes sur le marché. Chez les intermédiaires de banque, le comparatif ne se fait pas au niveau des offres sans documents complémentaires puisqu'ils disposent tous des mêmes mandats auprès des établissements de crédits. La comparaison se fait au niveau du service apporté par l'IOB en matière d'instruction du dossier. Dans ce cas de figure, l’expérience, la connaissance du marché et surtout le savoir-faire des conseillers sont des indicateurs de mesure pour les emprunteurs.
Comparer efficacement, c’est analyser toutes les parties d’une offre de regroupement de prêts sans justificatifs. C’est-à-dire que le taux, la durée sont des éléments fondamentaux mais le coût total du crédit, le montant de l’assurance et indirectement le taux effectif annuel de l’assurance (TAEA) sont les deux principaux repères pour comparer une offre de financement. C’est aussi bien valable pour le rachat de crédit que pour le crédit immobilier ou le prêt à la consommation, autrement dit, toute opération de financement bancaire.
Sur le marché du regroupement de prêts, il existe plusieurs types de structures pouvant proposer des offres :
Comparer deux intermédiaires ne se fait que sur la qualité de l’instruction du dossier, ayant les mêmes partenaires, la comparaison sera vite clôturée puisque le partenaire accepte un seul dossier par client. L’intermédiaire le plus rapide sera donc privilégié mais ce n’est pas forcément lui qui apportera le meilleur service au client.
Les Banques traditionnelles s’appuient sur leurs politiques commerciales et sur leurs propres fonds pour proposer des offres de rachats de prêts à leurs clients. Ces mêmes offres ne sont pas totalement destinées à tous les emprunteurs, souvent la banque va privilégier certains clients. Les autres emprunteurs devront se tourner vers l’intermédiation bancaire ou les établissements de crédits spécialisés. Ces derniers traitent bien souvent les demandes en provenance des courtiers, des mandataires ou autres spécialistes du rachat de crédits.