Crédit Blue

SIMULATION & DEMANDE RACHAT DE CRÉDIT

Obtenez gratuitement une étude de votre projet de rachat de crédit en remplissant ce formulaire de demande.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités*
Votre projet*
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée &
confidentielle
Depuis 2009
certifié ISO 9001
On s'occupe de toutes
vos démarches
(*) Champs obligatoires
0800 108 118

Le rachat de crédit et le regroupement de prêts

Il est possible au cours du remboursement d'un prêt immobilier de le faire racheter, c'est à dire de s'adresser à une banque ou un organisme de crédit en lui demandant un rachat de crédit. Cette opération permet de renégocier les conditions de remboursement actuelles (taux, durée) et idéalement de réaliser des économies sur le long terme.

On peut également regrouper plusieurs prêts en un seul avec le regroupement de crédits, cette opération permet de centraliser les remboursements des dettes en allongeant la durée et en réduisant la mensualité. Tous types de crédits peuvent êtres regroupés dans le cadre de cette opération, il est également possible d'ajouter un montant affecté à un nouveau projet.

Le crédit immobilier et consommation

Le crédit bancaire se distingue dans deux types de financement, le prêt immobilier qui sert à l'achat de l'habitat, en tant que résidence principale ou en tant que résidence secondaire. Il peut également s'agir d'un prêt immobilier destiné à l'investissement locatif, une tendance de plus en plus répandue pour les ménages souhaitant augmenter leur patrimoine immobilier.

L'autre emprunt est le crédit à la consommation, plutôt destiné à l'acquisition des biens dits mobiliers, c'est à dire le véhicule, les achats de consommation courante (machine à laver, téléviseur, ameublement, etc...), les voyages. Ce financement se décline en plusieurs produits que l'on connaît plus ou moins, à savoir le prêt renouvelable, le prêt personnel ou encore le prêt travaux. Tous les crédits peuvent faire l'objet d'un rachat par un établissement de crédit ou une banque, l'emprunteur a la possibilité de préserver certains emprunts du financement, comme notamment les prêts assurant un avantage (exemple PTZ, PAS, etc...).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. ¹Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.